CENTRE DE FORMATION POUR LES METIERS
DE L'INDUSTRIE ALIMENTAIRE

Terre de Saône, filiale du Groupe Dijon Céréales basée près d’Auxonne, est une entreprise de maraîchage qui cultive 43 hectares de légumes en collaboration avec une trentaine de producteurs locaux et fournit une quarantaine de grandes surfaces en Bourgogne-Franche-Comté.

Terre de Saône bénéficie d’une demande croissante pour les produits locaux, renforcée par des initiatives comme la marque « Savoir-faire 100% Côte-d’Or ».

Dans le cadre du développement des ventes de légumes locaux dans la grande distribution, l’entreprise recherche un(e) :

 

 

Stagiaire chargé(e) d’analyse de marché

 

Missions

Vos missions principales seront :

  • Analyser le marché de trois enseignes de distribution leaders sur trois axes géographiques stratégiques.
  • Évaluer la part de marché potentielle et la marge pour notre entreprise sur ces axes.
  • Proposer une stratégie de développement des ventes dans les secteurs les plus prometteurs.
  • Participer au démarchage des nouveaux clients si la durée du stage le permet afin de vous permettre d’acquérir une première expérience de terrain.

Ce stage vous offrira l’opportunité de contribuer à la mise en place d’une stratégie commerciale et à la croissance de notre entreprise locale dans le secteur dynamique de la grande distribution.

 

 

Profil

Issu d’une formation en école d’ingénieur ou de commerce, vous n’avez pas nécessairement d’expérience dans le domaine, mais vous êtes sensible aux attentes des consommateurs ainsi qu’aux enjeux de la consommation et de la production locale.

Vous aurez l’opportunité d’appliquer vos compétences analytiques et de synthèse pour mener à bien des missions d’étude de marché et de développement commercial.

 

Vous maitrisez les outils statistiques et bureautiques, notamment Excel.

Le stage, d’une durée modulable de 3 à 6 mois  (6 mois de préférence), vous permettra de mettre en pratique vos compétences théoriques dans un environnement professionnel dynamique.

 

Vous êtes autonome, disposez d’une forte aisance relationnelle ainsi que d’une capacité à être force de proposition pour mener à bien les missions confiées.

Votre curiosité, votre motivation et votre capacité à apporter un regard neuf seront des atouts précieux pour réussir cette expérience professionnalisante au sein de notre entreprise.

 

Niveau d’expérience requis : Débutant accepté

Niveau d’étude requis : Bac +2 à Bac +4

Diplôme requis : DIPLÖME D’INGÉNIEUR AGRO-ALIMENTAIRE / AGRNOME – DIPLÖME D’ÉCOLE DE COMMERCE

Permis requis : B

 

Lieu de travail

Le poste est situé à Villers les Pots (21)

 

Conditions proposées

Prise de poste dès que possible

Type de salaire : A définir selon profil

Avantages salariaux : PRISE EN CHARGE A 50% DES FRAIS DE TRANSPORT EN COMMUN
DURÉE DU STAGE 3 A 6 MOIS (6 MOIS DE PRÉFÉRENCE)
DÉPLACEMENTS A PRÉVOIR SUR LA CÔTE-D’OR (PERMIS B OBLIGATOIRE)
GRATIFICATION SELON LA RÉGLEMENTATION EN VIGUEUR

 

Contact

Postuler sur l’annonce directement : https://alliancebfc.softy.pro/offre/144710-charge-danalyse-de-marches-stage-h-f