CENTRE DE FORMATION POUR LES METIERS
DE L'INDUSTRIE ALIMENTAIRE

EUROGERM est spécialisée dans la recherche, la conception et l’assemblage d’ingrédients et auxiliaires technologiques destinés à la meunerie, boulangerie, viennoiserie, pâtisserie,
avec une forte présence à l’international.

Eurogerm est un groupe international 100% orienté DEI (diversité, équité et inclusion) qui cultive la Qualité de Vie au Travail (QVT) au quotidien et qui s’engage durablement en faveur de l’environnement et au travers de sa responsabilité sociale et sociétale.
Le groupe est une entreprise apprenante qui offre de nombreux défis et opportunités aux personnes engagées qui font la différence. Eurogerm recherche des personnes qui adhèrent à ces valeurs ainsi qu’au leadership, à la collaboration, au travail d’équipe et à l’orientation client.

Eurogerm recherche un(e) :

 

 

Responsable Affaires réglementaires

 

 

Missions

Sous la supervision de la Directrice Réglementation et Spécifications Clients, vous assurez la conformité des produits fabriqués et vendus à la réglementation française, européenne et dans les pays de destination.

Vos missions principales seront :

 

En tant que manager EUROGERM :
Gère, anime et développe son périmètre et ses équipes dans le respect des règles et standards en matière de sécurité/hygiène/qualité, trade compliance, éthique, diversité, équité et inclusion, durabilité environnementale ainsi que des politiques et procédures internes dont la charte Leadership by EUROGERM
Prépare, optimise et suit le budget annuel le cas échéant
Responsable de la construction, la fiabilité et la diffusion de vos reporting d’activité
Collabore avec ses pairs et leurs équipes le cas échant, et vous diffusez la culture du travail en équipe et de relations clients-fournisseurs en interne
Participe activement et quotidiennement à l’appropriation et au rayonnement de la culture d’entreprise

 

Supervise l’activité référencement matières premières et emballages
Assurer la veille réglementaire pour maintenir les produits et le conditionnement en conformité avec la réglementation et les directives applicables
Assurer la mise en place des plans d’actions pertinents pour la mise en conformité et en assurer le suivi
Assurer la mise à jour réglementaire des produits existants notamment en ce qui concerne les ingrédients, les allégations, la classification, les précautions d’emploi et le mode d’emploi
Apporter un support opérationnel à l’ensemble des services afin d’être garant de la conformité des produits dans un souci permanent de conformité aux exigences qualité et sécurité de mise sur le marché
Vérifier et maintenir la documentation réglementaire des produits : fiches techniques, fiches de données de sécurité (FDS), enregistrement des produits et des formules
Assurer les notifications sur la composition des produits aux centres anti-poisons et/ou sur les portails dédiés
Obtenir de la part des fournisseurs les certificats et attestations réglementaires nécessaires en collaboration avec le service des achats
Représenter l’entreprise dans les réunions rassemblant les différentes instances professionnelles
Apporter les informations nécessaires aux équipes lors de demandes relatives à la réglementation applicable aux denrées alimentaires, aux emballages et autres sujets concernant nos produits
Vérifier les autorisations des matières premières dans les pays hors UE avec l’aide de prestataires si nécessaire
Assurer la conformité des produits développés et la conformité de la communication en collaboration avec les services R&D, marketing et qualité

 

Profil

Titulaire d’un Bac+5 minimum dans le domaine de l’agroalimentaire, idéalement avec une spécialisation en droit des affaires réglementaires
Expérience requise : vous possédez une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire en industrie agroalimentaire
Qualités requises : Grande rigueur, fiabilité et précision – Capacité d’organisation et de méthode – Leadership

Connaissance de la réglementation applicable aux denrées alimentaires en France et en Europe
Maîtrise des outils bureautiques (suite Office) et du travail en environnement ERP
Anglais professionnel opérationnel (lu, écrit, parlé)

 

Lieu de travail

Le poste est situé à Saint-Apollinaire (21).

 

Conditions proposées

Contrat à durée indéterminée – Temps plein – Statut CADRE – Forfait Jours
Rémunération selon profil (fixe + variable) + primes collectives en vigueur dans l’entreprise
Tickets restaurant
Un programme d’intégration et de formation sur leur stratégie, leur marché, leurs outils, leurs produits, leurs services…

Mutuelle famille et prévoyance
Accord de participation et Accord d’intéressement

 

Contact

Pour postuler envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de la direction RH sur le site carrière : https://www.eurogerm.com/nos-offres-d-emploi ou par courrier :
EUROGERM – Parc d’Activités Bois-Guillaume – 2 rue Champ Doré – 21850 SAINT-APOLLINAIRE – FRANCE